P1080127

 

Je me rappelle la première fois que j'ai rencontré Nathalie MAGREZ, mon coeur en a pris un sacré coup. Un coup d'encre bleue, un coup de chemin des possibles, un large sourire et des étoiles dans les yeux.


C'était au mois de janvier de cette année. Cette même semaine, je rencontrais Elsa MONTENSI et Nathalie MAGREZ. Mes deux passions étaient réunies. Mes deux artistes (car oui pour moi Elsa et Nathalie sont deux artistes) préférées... Deux grandes dames qui avaient accepté de se dévoiler. Deux femmes qui sous leur sensible et magnifique carapace, me montraient les trésors qui étincellaient leur âme.

Et je me rappelle ce moment où j'ai vu Nathalie. Un Jardin des Plantes parisien. Un soleil. Des arbres immenses. Une verrière. Un banc. Une femme venant à ma rencontre.
Des pas vers la Grande Mosquée.
Un lieu que j'aime tant.
Un thé à la menthe d'une saveur incroyable.
Des patisseries et des oiseaux qui tourbillonnaient autour de nous. 
Et Nathalie MAGREZ.
Aussi intimidée que moi.

Et pourtant.

A elle seule, Nathalie MAGREZ est un personnage : une magnifique femme.
Une chaman de l'image.
Une dentellière PhotoGrahique.


Pour elle, il y a avoir un corps et être un corps, faire corps.
Il y a avoir une photographie et être une PhotoGraphique.
Troublantes et magnifiques émotions.

Je suis ressortie de notre rencontre, les pupilles dilatées, droguées aux bains et aux potions chamaniques de cette grande photographe.
Ressortie en me disant d'oser croire en mes rêves les plus fous, les plus fragiles, les plus sensibles.
Osez dévoiler mon monde.
Osez !

Nathalie, merci d'avoir participé à cet été où j'ai laissé mon blog en toute liberté. Merci pour cette si belle et si précieuse rencontre. Merci d'avoir mis des étoiles dans mes yeux. Merci pour ton encre bleue, tes bains photographiques, tes tirages que j'ai eu l'honneur de voir et pour celui qui est chez moi.
Merci Nathalie.
Tu es une vraie Artiste.
Une vraie oui.
Une PhotoGraphe.
Frédéric CLEMENT (http://www.fredericlement.net/), ton maître, peut être fier de toi ma chère Nathalie.

 

P1030785

P1030793

 

P1030827

 

P1040766

 

P1030787

 

P1030833

(ps : la prochaine fois que tu me fais parvenir par mail, tes dentelles photographiques... préviens moi que je pense à m'équiper d'un défibrilateur)

Ces photograhies étant l'oeuvre d'une artiste, prière de ne pas les enregistrer ou les emprunter. Pensez à celle qui contribue à nous embellir ce monde de son oeuvre de chaman PhotoGraphique.

Et je vous invite vraiment à vous rendre sur ses sites qui est à eux seuls sont une malle aux trésors, une caverne d'Ali Baba, un Atelier des Miracles réunis : http://mondessensibles.com/ et http://nathaliephotographie.com/

Merci Nathalie de m'avoir redonné goût à cette passion que j'aime tant. Merci de m'avoir redonné la vue en cette année qui a été un vrai défi, une longue balade où j'ai frolé les ravins. Merci ma très chère Dame. Grâce à toi, je vois des couchers de soleil tous les soirs à 21h21.