BoiteLAB_New-York04

 

Je suis née à Montréal et il y a 380 milles qui séparent ma ville de New-York. La première fois que je suis allée à New York c’était avec mes parents pour rende visite à un grand-oncle qui avait décidé de faire fortune dans le Queens. Image marquante d’une ville mafieuse des années soixante, grise, effrayante, à  la fois vivante et mortelle vingt-quatre heures sur vingt quatre, des lumières partout, du bruit tout le temps. Chaque fois que j’y suis allée j’ai marché dans Times Square et dans Soho, Central Park et j’ai regardé longuement la plaque ronde Imagine, dédiée à John  Lennon, recouverte de fleurs la plupart du temps, mais dont le mot magique, par respect n’est jamais encombré de pétales ou de tiges. De là, en levant la tête on peut voir en diagonale le fameux Dakota House. La crosse du revolver au petit matin, la détonation, le tir mortel, Lennon qui tombe sous les yeux de Yoko, le gardien de l’immeuble en livrée noire et casquette à visière luisante qui porte secours aux fameux couple, l’assassin que l’on rattrape rapidement, Lennon devenu un mythe.

 

Merci Louise Anne Bouchard de m'avoir offert un magnifique coffret venu tout droit de Suisse (http://www.dderisbourg.com/newsboitelab/) . Merci pour ces textes/chroniques de vie d'une qualité rare, tendre, douce, sans concession avec soi et une ville mythique New York.
Merci Louise Anne.
Merci pour ta plume, ton oeil d'expatrié, de mise en abime, tes morsures de vie et ton rire, tes yeux et ta sensibilité si exarcerbée. Artiste tu es, artiste tu restes.

 

A retrouver sur son blog, ses écrits ou photographies.... J'aime tes Rumeurs.

 

John Lennon - Imagine HD