Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du petit carré jaune
7 mars 2019

Déménagement

Le 26 mars 2013, j'ai pris mon courage a deux mains et je me suis lancée dans l'aventure d'un blog (bon il faut dire que je venais de rencontrer 2 fées devenues des amies très précieuses et des anges un peu, beaucoup démons aussi avec qui j'aime buller). Donc il y a 6 ans je ne me doutais absolument pas où je mettais les pieds, ni les mains et encore moins le coeur qui chez moi, vous le savez tous, est un vrai instrument de musique orchestre symphonique fanfare.

Le petit carré jaune prenait vie.

En six ans, j'aurais navigué sur pas mal de romans, de livres, de bandes dessinées, de poèmes et poésies, de photos, de récits, de textes, d'été jaune solaire, d'âme graphique, de poésie.
En six ans, j'aurais rencontré de multiples visages, mots, mains, auteurs, écrivains devenus pour certain(e)s des instants gravés, précieux, des amis.
En six ans, j'aurais partagé des moments, des piques niques improvisés, passée des boucles à Besançon, trinquée au pied d'un couvent, merlieusé chez Merlieux Lison Liseron, pataugée dans la gadoue dans des champs d'été tourangeaux, restaurée festoyée dans un logis du Poitou, voyagée d'un pays à un autre, passée des frontières, traversées de lacs et pris des trains.
En six ans, j'aurai 68 premières fois comme jamais, 68 premières fois comme la première fois, la toute première, celle des uniques et des "qu'on garde au chaud dans son coeur". Ces liens d'amitié précieux.

En 6 ans, on s'use aussi. Un peu, parfois. Beaucoup aussi.

Il m'aura fallu du temps. Des essais, des poses, des lumières et contrastes, des interrogations et contre jour, des champs et hors champs, des réponses. Il m'aura fallu des mots (merci Charlotte), des conseils (merci Nathalie Magrez), des regards (merci Sébastien) et des images, celles qui me ressemblent tant.
Et puis il m'aura fallu un livre. Un de ceux qui t'autorisent, qui te dictent "ce vas-y". Il m'aura fallu ces mots et ces photos, ceux de Gaëlle Josse et de Vivian. (Un merci infini)

 

Et parce que les mots et les photos, les images me sont intimement liés, un nouveau petit carré jaune est né.

 

https://sabeli.wixsite.com/lepetitcarrejaune

https://sabeli.wixsite.com/lepetitcarrejaune/contact

 

P1070150 b

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Je sens que je vais venir lire avec plaisir - Amicalement - daniel
X
très beau en effet, bravo Sabine !
B
quel bonheur ce blog ...👍👏💋
N
Waouh ! Il est superbe ce nouveau site ! Et j'aime tellement tes photos... J'aurai grand plaisir à te retrouver là-bas mon petit carré jaune soleil ☀️
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité