Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du petit carré jaune
31 mars 2016

68 premières fois - Edition 2016 : le retour !

 

68 premières fois – Edition 2016



Petit billet signé Eglantine.
Merci Eglantine, c’est un honneur d’abriter les prémices d’une telle opération.



 Quand Eglantine, Nicole du blog mots pour mots et Charlotte l’Insatiable
relancent la machine des 68 !

En route pour l’aventure ! 

 

Un jour pas comme un autre, tu jettes un œil à tes mails...et là ! Là, tu lis celui de Sabine (oui oui du petit carré jaune, rien que ça!) qui te propose de t'ouvrir son blog, de te laisser la parole...Toi ? Il doit y avoir erreur...elle a dû se tromper de destinataire.. .Et non !
C'est bien à toi qu'elle offre son blog pour annoncer le nouveau 68 premières fois.  
Tu réfléchis, tu hésites, un peu fébrile, un peu traqueuse et puis hop tu prends ton crayon, ta gomme et ton élan et tu te jettes à l'eau. Tu te jettes à l'eau parce que ce qu'elle t'offre Sabine (en plus de sa confiance et pour ça, Sabine, merci, vraiment!), c'est l'occasion de remercier quelqu'un, une certaine Insatiable... Suivez mon regard...  

Il y a des rencontres, des personnes, qui marquent une vie, des évidences, des connivences... Souvent, ce sont des sentiments amoureux, parfois le coup de foudre est amical, on se connaît déjà, on se reconnaît...
La sensibilité, la générosité, la douceur, la compréhension et la pudeur de Charlotte me touchent, m'émeuvent et je pensais (bêtement?) que passée l'adolescence, on ne vivait plus ce genre d'exaltation amicale.
Il faut croire que je me trompais...  

L'insatiable Charlotte a choisi de me faire confiance pour la deuxième édition des 68 premières fois et je l'en remercie ici, sincèrement.

 

68 veresion retenue - 2ème édition 25032016

(merci Eglantine, Nicole et Charlotte pour m'avoir laissée tenter quelque chose. Merci !)

 

L'édition 2016 des 68 premières fois a débuté en catimini début janvier à trois : Charlotte, Nicole ( du blog motspourmots) et moi : une pile de livres assez vertigineuse, des colis, des tableaux fluotés, barrés, annotés, envoyés, renvoyés, des coups de cœur, des abandons aussi... dans le but de vous proposer une sélection parmi les premiers romans de l'année 2016 : une vingtaine de romans pour le début d’année 2016 (sur une soixantaine de romans parus) et une autre vingtaine environ pour la rentrée de septembre.

La sélection est purement subjective, nos trois avis mêlés, tous les livres ont été lus au moins par deux lecteurs pour que la sélection soit la plus équitable possible. 

Quoi qu’il en soit, à partir de fin avril, les premiers romans vont partir en voyage.

 

Le principe :

1. Vous vous inscrivez en envoyant un mail à l’adresse suivante : les68premieresfois(at)gmail(point)com

2. Vous choisissez l’option de votre choix :

  • * Option dingue : je m’engage à lire l’intégralité des romans proposés (à savoir les deux sélections d’une vingtaine de titres, pour pouvoir participer au choix du livre chouchou. (Dans ce cas, vous vous engagez à lire en priorité les livres reçus dans le cadre des 68 et à les renvoyer rapidement au lecteur suivant)
  • * Option douce : je lis à mon rythme les livres reçus. (Dans ce cas, vous n’aurez pas le choix du livre reçu, ce sera le hasard qui tranchera, dans la sélection établie!)

3. Vous avez jusqu’au 15 avril pour vous inscrire et vous pouvez évidemment relayer l’information. 

4. Vous vous engagez à parler, parler, parler des livres aimés (pour celles ou ceux qui n’ont pas de blog, je laisserai une place sur le mien ou mieux encore chez l'Insatiable. Cela peut être également sur les sites communautaires).

A bientôt?!

 

(Ma réponse … Petit carré jaune que je suis… : j’arrive !!! Option Dingue cochée !)

 

68 premières fois
Edition 2016
Charlotte l’InsatiableNicole Mots pour Mots - Eglantine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je me suis inscrite, j'ai envoyé un mail sur le site si les inscriptions sont jusqu'au 15 avril, c'est encore bon pour moi.
N
Bonne aventure à l'ensemble des inscrits.
M
Inscrite aussi ! Dingue, non ?!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité